Le jour des disquaires indépendants

Plusieurs disquaires limousins participent à cette initiative de soutien aux indépendants face à la crise du disque.

Le disquaire limougeaud Point Show, installé en centre ville depuis 1977, fait partie des commerçants qui participent à cette journée un peu spéciale. Son but : aider les indépendants face à la crise du disque.

Une initiative anglo-saxonne

C’est en fait la deuxième adaptation française du   « Record Store Day » : une journée née en 2007 aux Etats-Unis et au Royaume Uni. De Blur à Muse en passant par Metallica, de nombreux artistes ont participé à cette journée, en proposant, en exclusivité dans les réseaux indépendants, des morceaux et des disques inédits.

176 disquaires et plus de 150 artistes

En France, « Le Disquaire Day » associe tous les acteurs de la filière : les artistes, les labels, les distributeurs et bien sûr les disquaires. 176 disquaires et plus de 150 artistes participent à l’édition 2012. On retrouve en magasin des enregistrements inédits et des éditions spéciales.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité