Le promoteur Gantois au tribunal de Bayonne ?

Ayant esquivé sa dernière convocation, il risque la prison s'il ne se présente pas demain mardi devant ses accusateurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bayonne : le promoteur Gantois au tribunal ?

L'ancien promoteur immobilier J-X Gantois risque la prison s'il ne se présente pas au tribunal coorectionnel de bayonne demain mardi. Il avait déjà esquivé une première audience en mai. Il est poursuivi pour abus de biens sociaux et détournement de fonds.

Le promoteur immobilier, homme d’affaire basque, Jean-Xavier Gantois est poursuivi pour abus de biens sociaux et détournement de fonds par de nombreuses victimes du Pays Basque, du Béarn et des Landes : des chefs d’entreprises, des artisans, des acheteurs, etc. Il n’aurait pas achevé la construction de plusieurs résidences entre 2003 et 2006.


Certains des plaignants avaient été acculés au dépôt de bilan, un artisan avait entamé une grève de la faim, des acquéreurs avaient perdu toutes leurs économies.

« Je ne viendrai pas au tribunal le 31 mai, ayant une réception de 17 logements à Valenciennes.. J’ai désormais un emploi de maître d’œuvre après deux ans sans emploi ». C’est ainsi que M. Gantois avait justifié son absence lors de sa dernière citation à comparaître devant le tribunal de Bayonne, estimant en outre que sa présence n’était pas indispensable.

L’escroquerie s’élèverait à 4 millions d’euros. Même si des indemnités ont déjà été versées, les victimes espèrent, mardi 29 novembre, pouvoir enfin être confrontés à l’ancien promoteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information