En pleine crise économique, le dernier ouvrage du bordelais Philippe Dessertine est déjà très demandé
P. Dessertine, économiste bordelais écouté
Avec la crise actuelle l'économie passionne les gens et provoque depuis quelques années une flambée des publications certaines devenant des best sellers. Les économistes deviennent les modernes oracles qui courent les plateaux télé. Parmi eux, le bordelais Philippe Dessertine. Portrait.
Dans son dernier livre « La décompression », l’économiste bordelais explique que la crise actuelle est plus grave que celle de 29.
Depuis le dernier krach boursier, l’économie passionne les gens ce qui provoque depuis quelques années une flambée des publications, certaines devenant des best sellers.
Les économistes deviennent les oracles modernes qui courent les plateaux télé, les micros et les tribunes des journaux. Parmi eux le bordelais Philippe Dessertine est une étoile montante. Sa conférence dans la librairie Mollat à Bordeaux autour de son dernier livre « La décompression » a attiré un lectorat nombreux. Pour lui, la crise actuelle est plus grave que celle de 29 et seule une révolution positiviste nous permettra d'en sortir par le haut.