Les économistes, ces nouveaux oracles

En pleine crise économique, le dernier ouvrage du bordelais Philippe Dessertine est déjà très demandé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

P. Dessertine, économiste bordelais écouté

Avec la crise actuelle l'économie passionne les gens et provoque depuis quelques années une flambée des publications certaines devenant des best sellers. Les économistes deviennent les modernes oracles qui courent les plateaux télé. Parmi eux, le bordelais Philippe Dessertine. Portrait.

Dans son dernier livre « La décompression », l’économiste bordelais explique que la crise actuelle est plus grave que celle de 29.


Depuis le dernier krach boursier, l’économie passionne les gens ce qui provoque depuis quelques années une flambée des publications, certaines devenant des best sellers.

Les économistes deviennent les oracles modernes qui courent les plateaux télé, les micros et les tribunes des journaux. Parmi eux le bordelais Philippe Dessertine est une étoile montante. Sa conférence dans la librairie Mollat à Bordeaux autour de son dernier livre « La décompression » a attiré un lectorat nombreux. Pour lui, la crise actuelle est plus grave que celle de 29 et seule une révolution positiviste nous permettra d'en sortir par le haut.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information