Cet article date de plus de 9 ans

Les Girondins entretiennent le rêve

Les Bordelais se rendent à Auxerre (18e) lundi soir à 19h et espèrent faire la passe de quatre victoires consécutives.

A trois matches de la fin de saison, le rêve d'une cinquième place qualificative pour l'Europe peut encore vivre, surtout après les trois victoires convainquantes de ces dernières semaines, contre Marseille, Sochaux et Rennes. Mais depuis le début de la saison, les Girondins n'ont jamais réussi à faire durer les séries de victoires.  

Et ce déplacement en terres bourguignonnes s'annonce plus périlleux que ne pourrait le laisser penser l'écart de classement. Auxerre, actuel 18e, joue son maintient en Ligue 1 et il faut toujours se méfier d'une bête blessée. D'autant que l'arrivée de Jean-Guy Wallemme, le nouvel entraîneur a fait énormément de bien aux Auxerrois, qui restent sur deux victoires contre des concurrents au maintien, Brest et Dijon. Pour parfaire le tableau, le groupe enregistre le retour de l'international kenyan Dennis Oliech, meilleur buteur et passeur (10 buts et quatre passes), qui a purgé ses deux matches de suspension.

Mais les Bordelais arrivent aussi avec leurs armes. Le groupe est au complet. Le défenseur sénégalais Lamine Sané, est de retour de suspension. Son partenaire en défense Michaël Ciani (cinq points de suture à la pommette touchée contre Rennes) est également remis. Au regard de sa prestation de mercredi dernier (deux passes décisives), le milieu Henri Saivet pourrait entrer en cours de jeu.

La compo bordelaise

Carrasso – Mariano, Ciani, Henrique, Trémoulinas – Sané, Obraniak, Plasil, Maurice-Belay – Jussiê, Gouffran.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football