Entre le pont Bacalan-Bastide et le début des travaux du grand stade, les aménagements vont se multiplier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A chaque début d'année ses grands projets d'investissements. L'agglomération bordelaise va subir dans les douze mois à venir un certain nombre d’aménagements.
Figure de proue des nouveaux aménagements prévus à partir de 2012, le pont Bacalan-Bastide, qui doit relier par le nord les deux rives de la Garonne. Un grand auditorium doit aussi sortir de terre dans le centre ville, comme l’Arena de Floirac, rive droite, qui pourra accueillir 15.000 personnes, mais aussi un autre pont entre Floirac et Bègles. Prévu également, le Grand stade, en vue de l’Euro de football de 2016, mais aussi la future cité administrative en bout du quartier Mériadeck, et les prolongements du tramway.