La victoire face à Lille hier soir (82-74) permet aux bordelais de se qualifier pour les play-offs en fin de saison
Basket : Les JSA joueront les play offs
Les bordelais sont assurés de terminer 6e de Pro B suite à leur victoire face à Lille. L'entraîneur Claude Bergeaud, qui devrait quitter le club, reste flou sur ses intentions.
Les girondins sont assurés de terminer la saison à la 6e place au minimum. Ils joueront donc les play offs et s'offrent donc le droit de rêver à l'accession en Pro A.
Un an après l'accession en Pro B, le deuxième échelon national, voilà les girondins en course pour accéder à la Pro A.
La marche est toutefiois élevée, et face aux autres qualifiés (Boulazac, Châlon-Reims, Fos-sur-Mer, Aix-Maurienne, Limoges, déjà assuré de monter en Pro A, puis Boulogne, Lille ou Evreux, vraisemblablement), le promu fait figure de petit poucet.
L'incertitude liée au sort de l'entraîneur Claude Bergeaud ne parasite pas la fin du championnat puisque ses joueurs restent sur sept victoires consécutives. De quoi entamer les play offs en pleine confiance.
En quarts de finale, les JSA devraient rencontrer Boulazac, le voisin périgourdin, ou Châlon-Reims, qui finit également la saison en boulet de canon.
Les JSA ont battu Boulazac au Palio il y a quelques semaines et ont défait les joueurs de Châlon à l'aller comme au retour cette saison. Sans pression, les JSA auront donc assurément des arguments à faire valoir.
En attendant, la semaine prochaine, ils se déplacent à Denain pour l'ultime journée de la phase régulière de Pro B.
A suivre, ce soir, en Pro B, Boulazac-Evreux, et en Pro A, le dernier déplacement avant la relégation de Pau-Lacq-orthez, au Mans, 4e.