A Angoulême, cinq co-propiétaires victimes de la loi de Robien ont saisi la justice après avoir perdu beaucoup d'argent.
Angoulême: les dérives de la loi de Robien
Victimes de la loi de Robien, 5 co-propriétaires d'une résidence à Angoulême ont saisi la justice, après avoir perdu beaucoup d'argent Ils réclament près d'1 million d'euros de dommages et intérêts aux responsables d'un véritable fiasco financier. jugement le 3 mai prochain
Ils réclament près d'1 million d'euros de dommages et intérêts aux responsables d'un véritable fiasco financier : promoteur, société d'investissement et gestionnaire de l'immeuble.
Le tribunal de grande instance d'Angoulême rendra son jugement le 3 mai prochain.
La loi de Robien, devenue la Loi Scellier, promet aux propriétaires d'appartements mis en location pendant au moins neuf ans de bénéficier d'importants avantages fiscaux.
Mais cette loi de Robien a eu des effets pervers sur le marché de l'immobilier en faisant augmenter de façon importante la construction de logements locatifs bien au-delà des possibilités réelles du marché.
Conséquences, les appartements, au loyers parfois élevés, restent vides et se détériorent. Par ailleurs, les propriétaires ont parfois du mal à revendre leurs biens à des prix intéressants. C'est la cas dans cet immeuble d'Angoulême qui, en 7 ans, est devenu un gouffre financier pour ceux qui avaient investi, pour certains, beaucoup d'argent .