Leur projet d'auto-construction vire au cauchemar

Six familles s'étaient lancées dans la construction de leur maison en bois. Le chantier est à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vendeuvre (86) les maisons s'affaissent

L'été dernier ,6 futurs propriétaires se sont lancés dans la construction de leur propre maison en bois , encadrés par une association et un coach. Le rêve est aujourd'hui en train de virer au cauchemar.

A Vendeuvre-du-Poitou (86), six familles se sont lancées l'été dernier, dans un projet peu commun : construire elles-mêmes leur maison en bois, encadrées par une association et un coach.

C'était, pour ces ménages aux revenus modestes , un moyen de réaliser leur rêve à moindre coût.

Ce rêve est aujourd'hui en train de tourner au vinaigre.

En effet, en octobre dernier, un contrôle a révélé un grave problème sur les fondations, la seule partie réalisée par une entreprise.

Il semble que le professionnel  à qui cette étape de la construction a été confiée, n'ait pas oeuvré dans les règles de l'art.

Résultat aujourd'hui : aucune maison n'est habitable, certaines se sont même déjà affaissées. Une procédure judiciaire est en cours. Les futurs propriétaires demandent la nomination d'un expert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information