Limoges : le peintre en route vers Saint Jacques

Pour honorer une promesse, 6 mois de voyage avec un âne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, François Peyrout, peintre limougeaud figure du quartier des Halles et de la Boucherie, est parti en compagnie de son âne Béru, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Un pélerinage ? Pas vraiment. C'est en effet beaucoup moins par foi que pour honorer une promesse qu’il s’était faite, à l’issue d’un grave problème de santé personnel. Il espère parcourir une vingtaine de kilomètres par jour, et en profiter pour dessiner. Son périple aller-retour devrait durer 6 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information