Limoges : un retraité tire sur son voisin

L'homme a été condamné aujourd'hui en comparution immédiate à 4 mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a également écopé de 2 ans de mise à l'épreuve.

Hier mercredi, le retraité de 69 ans a fait usage d'un fusil à grenailles, depuis la fenêtre de son appartement, situé au premier étage d'un immeuble de la rue Aristide Briand. Il a tiré en direction de son voisin. Celui-ci se trouvait dans la cour intérieure du batiment, il n'a pas été blessé.

Les 2 hommes étaient en conflit et après un nouvel échange verbal, le retraité en état d'ivresse selon la police, a tiré dans la cour "pour faire peur" au voisin.

En perquisitionnant chez le sexagénaire, les policiers ont trouvé 4 autres armes, trois carabines et un fusil de chasse, ainsi que diverses munitions et des couteaux de chasse.

L'homme réputé irrascible a été  placé en garde à vue puis présenté au Parquet.

Après sa condamnation avec sursis, il est ressorti libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information