Limoges: banderoles anti-nucléaire à la gare

Des militants de la région se sont mobilisés pour soutenir les six inculpés de Valognes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une action qui s'est déroulée vendredi en fin d'après-midi dans le hall de la gare des Bénédictins à Limoges. Une vingtaine de personnes ont manifesté en brandissant des banderoles devant les voyageurs.

Les manifestants étaient venus exprimer leur soutien à six personnes arrêtées à Valognes (50) le 23 novembre 2011. Lors d'un rassemblement antinucléaire, 500 personnes s'étaient donné rendez-vous pour bloquer le train "Castor" en partance pour Gorleben en Allemagne. Le fait que six personnes aient été inculpées alors que plusieurs centaines ont participé au blocage est une des raisons de cette opération en gare de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information