Limoges: un dimanche bien calme pour le commerce

Faute d'autorisation préfectorale, la plupart des commerces sont restés fermés cette année

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Commerce à Limoges : le casse-tête du dimanche

Dimanche 11 décembre, seuls quelques magasins ont pu accueillir du public à Limoges. Ouverts habituellement deux dimanches avant les fêtes, les commerçants font grise mine.

Habituellement, les commerçants de Limoges étaient autorisés à ouvrir leurs portes à la clientèle deux dimanches avant les fêtes.

Mais cette année l'autorisation n'a pas été accordée par le préfet pour le dimanche 11 décembre. Conséquence: peu de boutiques ouvertes dans le centre ville, et dans la zone nord, au "Family Village", seules six enseignes sur une trentaine au total ont levé leur rideau. Il s'agit de commerces de meubles ou de produits de bouche pour lesquels la convention collective permettait de travailler exceptionnellement le dimanche. Les clients qui se sont déplacés de loin ont fait plutôt grise mine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information