Luxey (40) : un tremplin pour Musicalarue

Une trentaine d'artistes avaient rendez-vous ce week-end pour Musicalarue sur un plateau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Luxey (40) Le Plateau Musicalarue de Printemps

Avant le grand festival programmé au mois d'août, Luxey propose Musicalarue sur un plateau, une répétition et un tremplin pour une trentaine de groupes principalament aquitains.

On connaît essentiellement le festival Musicalarue pour le grand rassemblement du mois d'août. Mais dès le mois de mai est déjà organisée une journée tremplin pour les jeunes artistes provenant en majorité de la région.

Ces artistes ne jouissent que d'une notoriété limitée, mais tous ont rendez-vous avec le public dans un futur proche. Pour eux, c'est donc l'occasion de s'étalonner sur scène devant les spectateurs, et bien entendu devant les partenaires culturels à l'affût de nouveaux talents.

Musicalarue sur un plateau, qui s'est déroulé samedi, est organisée en partenariat avec les collectifs des opérateurs ruraux de la région. Elle rassemble une trentaine de groupes sur six scènes différentes.

Le festival à proprement parler aura lieu du 11 au 14 août, pour une première programmation sur quatre jours. Des têtes d'affiche de renom sont attendues, comme La Grande Sophie, Orelsan, Hubert-Félix Thiéfaine, Juliette, Louis Bertignac...

La programmation du festival

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information