Des septuagénaires habitant un hameau près de Marans (17) ont été agressés dans la nuit de dimanche à lundi.
Marans (17): nouvelle agression de personnes âgées
Une nouvelle agression de personnes âgées s'est produite en Charente-Maritime dans un hameau près de Marans. 4 cambrioleurs ont agressé le propriétaire de la maison, fouillé la maison et dérobé la carte bancaire. Deux nonagénaires avaient été sequestrés vendredi dernier à St-Ouen-d'Aunis.
Le maire de Marans appelle les habitants à la prudence car l'inquiétude commence à monter dans la région. En effet, cette nouvelle agression fait suite à celle perpétrée en fin de semaine dernière à St-Ouen-d'Aunis où un couple de nonagénaires avaient été sequestrés.
Un retraité habitant dans le hameau de Rouillebouc à quelques kilomètres du bourg de Marans a été attaqué vers une heure du matin par "quatre hommes" selon son témoignage alors qu'il était sorti hors de sa maison pour vérifier le compteur électrique.
Les agresseurs ont provoqué une panne d'électricité afin de faire sortir le propriétaire de la maison puis ils l'ont aveuglé et attaqué en le recouvrant d'une couverture. Ils ont pu alors fouillé la maison où dormait son épouse. Celle-ci a été réveillée par le bruit mais les malfaiteurs étaient alors en train de s'enfuir en emportant sa carte bancaire.
Aucun objet de valeur n'a été volé.
Une autre tentative de cambriolage avait eu lieu un peu avant dans une autre maison isolée de Marans. Les cambrioleurs avaient été mis en fuite par les propriétaires.