Midi en France a pris ses marques à Limoges

Une première émission hier, et 4 autres à venir jusqu'à vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Boyer et son équipe de 83 personnes se sont installés place de la Motte, en plein coeur de Limoges et en plein air pour une série de 5 émissions. Elles sont diffusées à 10h50 sur France 3 national.  2 en direct, 3 autres enregistrées en 2 jours. Objectif de "Midi en France" : faire découvrir la ville et sa région.

Après la filière cuir lundi, il sera question de porcelaine aujourd'hui. Demain mercredi Laurent Boyer  accueillera Miss Limoges et Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007 et désormais mannequin d'un lunettier bien connu. Jeudi, l'émission abordera le patrimoine bati régional, vendredi place au basket avec Yann Bonato. L'animateur de "Midi en France" est entouré de 8 chroniqueurs : Pierre Bonte qui part à la rencontre de figures locales, Vincent Ferniot qui met en avant un plat local comme le clafoutis ou encore Nathalie Simon qui s'entretient avec des artisans locaux. A ces habitués de l'émission s'ajoute cette semaine  Jérôme Piperaud chargé des chroniques limousines.

Le direct a été privilégié pour les 2 premières émissions, lundi et mardi, les 3 autres sont enregistrées dans la foulée.

Le public est bien entendu le bienvenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information