Mon blanc Limousin...

La neige est tombée en abondance sur la région !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réveil sous les flocons ce dimanche, d'abord en Haute-Vienne où il est tombé par endroit plus de 10cm, puis dans le reste du Limousin. Seul l'est de la région a été épargné par le phénomène. Si la neige a cessé de tomber en début d'après-midi, les perturbations sont importantes, et l'on craint le grand froid de la nuit...

S’agissant des conséquences sur les transports,

le point à 15H00 dimanche :

Sur la route : circulation sur une seule voie, et sur l’A20, et sur l’A89, difficiles mais praticables donc. Et si la 145 en Creuse peut relativement s’emprunter, le réseau secondaire reste très aléatoire, parfois dangereux.

Notez qu’à Limoges, le réseau des bus de la STCL est pour l’instant suspendu, et que les ramassage scolaires ne seront pas assurés lundi en Haute-Vienne.

Dans les airs : L’aéroport de Limoges est fermé jusqu’à lundi matin 10H00,

celui de Brive est pour l'instant ouvert.

Sur les rails : Circulation assurée. Comptez tout de même des retards, notamment entre Périgueux et Limoges pour les TER, et au départ de Toulouse vers Paris, via Limoges, pour les grandes lignes.

A 19H00, édition spéciale neige de votre journal régional, celui de la télé, avec point complet, comptes-rendus, directs, pour TOUT savoir de cette blanche journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information