700 personnes se sont retrouvées pour rendre hommage à cet étudiant landais, poignardé lors d'une rixe à Toulouse.
L'hommage à Gilles, étudiant landais poignardé
Gilles Cazade a été tué le week end dernier à Toulouse. Ses proches ont organisé une marche silencieuse pour faire passer un message de non violence. C'était cet après midi devant les Arènes de Mont-de-Marsan.
Sa famille, ses amis, les habitants de Buanes, son village. Tous voulaient lui rendre un dernier hommage. Ils se sont retrouvés nombreux dans les Arènes de Mont-de-Marsan cet après-midi. L'émotion toujours palpable, une semaine après le meurtre de Gilles Cazade. Et un message, clairement exprimé, contre la violence gratuite.
Gilles Cazade était un étudiant brillant. Il préparait un master de génie mécanique à Toulouse. Sans histoire, il était investi dans son village landais, Buanes, situé dans le Tursan près d'Aire-sur-l'Adour.
Samedi dernier à 4h du matin, Gilles Cazade a été poignardé dans une rue de Toulouse. Il louait un vélo pour renter chez lui. Au premier étage de l'immeuble face à la station, de jeunes gens faisaient la fête. Des mots ont été échangés. deux de ces jeunes fêtards sont descendus dans la rue. Puis l'un est remonté dans l'appartement, est revenu avec un couteau et a frappé la victime à 5 reprises.
Le meurtrier présumé, un étudiant de 22 ans en sociologie/économie originaire de Corrèze, a été mis en examen pour "homicide volontaire".