Nicolas Sarkozy est ce mardi en visite en Charente-Maritime. Il se rendra à Aytré et aux Boucholeurs.
Les réactions à la visite de N.Sarkozy
Nicolas Sarkozy sera ce mardi en visite en Charente-Maritime. Il se rendra à l'usine Alstom d'Aytré et dans le bourg des Boucholeurs, sinistré par la tempête Xynthia.
Le chef de l'Etat et candidat à la prochaine élection présidentielle place ce déplacement dans le nord de la Charente -Maritime sous le double signe de l'industrie et de l'après-Xynthia.
Nicolas Sarkozy se rendra tout d'abord à Aytré chez Alstom à 11h20. Il visitera les chaînes d'assemblage et déjeunera ensuite à 13 h à la cantine avec les salariés de l'entreprise. Nicolas Sarkozy est déjà venu deux fois dans l'usine d'Aytré, en 2008 et en 2004 comme ministre de l'Economie.
Il se rendra ensuite à 14h30 aux Boucholeurs pour évoquer la gestion de l'après-Xynthia et constater l'avancement des mesures de protection. Il rencontrera les maires de Châtelaillon et d'Yves, Jean-Louis Léonard, maire de Châtelaillon est député de Charente-Maritime.
Le quartier des Boucholeurs situé à cheval sur les deux communes de Châtelaillon et d'Yves a été particulièrement touché par la tempête de février 2010. Nicolas Sarkozy s'y était rendu une première fois au lendemain de la tempête Xynthia.
La réponse de Ségolène Royal
Ségolène Royal a décidé d'organiser la riposte à Nicolas Sarkozy. La présidente de région Poitou-Charentes organise une conférence de presse demain mardi à 11h au moment où Nicolas Sarkozy sera en visite à l'usine Alstom d'Aytré.
Ségolène Royal souhaite "rappeler les promesses non tenues du candidat Sarkozy" dans la région en citant en matière d'emploi, les exemples de New-Fabris ou des Fonderies du Poitou.