Nicolas Sarkozy ce mardi en Charente-Maritime

Nicolas Sarkozy est ce mardi en visite en Charente-Maritime. Il se rendra à Aytré et aux Boucholeurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réactions à la visite de N.Sarkozy

Nicolas Sarkozy sera ce mardi en visite en Charente-Maritime. Il se rendra à l'usine Alstom d'Aytré et dans le bourg des Boucholeurs, sinistré par la tempête Xynthia.

Le chef de l'Etat et candidat à la prochaine élection présidentielle place ce déplacement dans le nord de la Charente -Maritime sous le double signe de l'industrie et de l'après-Xynthia.

Nicolas Sarkozy se rendra tout d'abord à Aytré chez Alstom à 11h20. Il visitera les chaînes d'assemblage et déjeunera ensuite à 13 h à la cantine avec les salariés de l'entreprise. Nicolas Sarkozy est déjà venu deux fois dans l'usine d'Aytré, en 2008 et en 2004 comme ministre de l'Economie.

Il se rendra ensuite à 14h30 aux Boucholeurs pour évoquer la gestion de l'après-Xynthia et constater l'avancement des mesures de protection. Il rencontrera les maires de Châtelaillon et d'Yves, Jean-Louis Léonard, maire de Châtelaillon est député de Charente-Maritime.

 Le quartier des Boucholeurs situé à cheval sur les deux communes de Châtelaillon et d'Yves a été particulièrement touché par la tempête de février 2010. Nicolas Sarkozy s'y était rendu une première fois au lendemain de la tempête Xynthia.

                                    La réponse de Ségolène Royal

Ségolène Royal a décidé d'organiser la riposte à Nicolas Sarkozy.  La présidente de région Poitou-Charentes organise une conférence de presse demain mardi à 11h au moment où Nicolas Sarkozy sera en visite à l'usine Alstom d'Aytré.

Ségolène Royal souhaite "rappeler les promesses non tenues du candidat Sarkozy" dans la région en citant en matière d'emploi, les exemples de New-Fabris ou des Fonderies du Poitou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information