Nora Berra à Saint Yrieix la Perche

La secrétaire d'Etat à la santé a visité le futur centre de traitement de l'obésité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre doit ouvrir ses portes en septembre 2012 et accueillir 50 patients. Dans ce lieu unique seront réunis des médecins et plusieurs représentants de professions paramédicales. La prise en charge sera physique, nutritionnelle et psychique.

Sur le site de la future unité de soins qu'elle a citée comme "un exemple d'établissement", Nora Berra a rappelé les objectifs du plan national de lutte contre l'obésité, et l'importance de la prévention.

En Limousin, le nombre de personnes qui souffrent de surpoids sévère est encore légèrement inférieur à la moyenne nationale, mais le chiffre augmente comme ailleurs. On estime que l'obésité est le lot de 15 et 20% de la population .

Le centre de Saint Yrieix sera géré par la mutualité française, ce qui n'est pas du goût des syndicats hospitaliers. Ils l'ont rappelé à la secrétaire d'Etat à la santé, déplorant l'amaigrissement des moyens de l'hopital public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information