Nouvelle saison, rentrée des rugbymen

A Agen comme à Bègles, les 2 clubs du Top 14 faisait leur grande rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

47-SUAgen reprise de l'entrainement

Nouvelle saison et reprise de l'entrainement pour l'équipe de rugby agenaise

Une métamorphose pour les deux clubs aquitains. Entre le prises de bec et les départs du SUA, et la montée et ses boulversements pour l'UBB, voici deux reprises très attendues.

Nouveaux maillots, nouvelles équipes, nouveaux coachs... Pour une nouvelle saison!

Reprise hier pour le SUA

Agen: gérer l’après Lanta-Deylaud

L’événement de l’intersaison dans le Lot-et-Garonne est bien le départ, dans le tumulte, de la paire d’entraîneurs Lanta-Deylaud qui a fait régulièrement la gloire du club ces dix dernières années. Pour les remplacer, le président Alain Tingaud a choisi de faire confiance à un trio mixte: l’expérience de David Daricarrère pour entraîner les trois-quarts, la fraîcheur de l’ancien Parisien Mathieu Blin pour les avants, le tout chapeauté par l’idole, de retour au club: Philippe Sella.

Côté joueur, exit Dewald Senekal et Manu Ahotaeiloa, partis avec Christian Lanta et Christophe Deylaud du côté de Bayonne. Mais aussi Thibault Lassalle (Oyonnax), Brice Dulin (Castres) et Maxime Machenaud (Racing-Métro 92). Adri Badenhorst, «capitaine Badenhorst», enfin, a raccroché les crampons. Jean Monribot étant pressenti pour prendre la suite, brassard au bras.

Reprise également pour L'UBB

Bordeaux-Bègles: Première sous la houlette d'Ibanez

L'UBB a repris l'entraînement hier sous la direction du nouveau manager, Raphaël Ibanez. Celui-ci, ancien capitaine de l'équipe de France, était accompagné lors de cette première prise de contacts par Vincent Etcheto, l'entraîneur des lignes arrières, ainsi que de deux nouveaux techniciens, Régis Sonnes, ancien 3e ligne toulousain et entraîneur de l'Espagne, qui s'occupera des avants, et Joe Worsley, ancien flanker champion du monde 2003 avec l'Angleterre, qui aura en charge la défense.

Au programme de ces retrouvailles, une réunion d'une vingtaine de minutes, suivie de pesées et tests physiologiques dans un gymnase, puis des tests physiques sur une piste d'athlétisme voisine.

>>>>Retrouvez également cette interview exclusive de Raphaël Ibanez, donnée à Delphine Vialannet:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information