Les inspecteurs lancent une grève illimitée réclamant des hausses de salaires. Les candidats sont furieux.
Grève des inspecteurs du permis e conduire
Les inspecteurs du permis de conduire entament ce lundi une grève illimitée pour demander des revalorisations de salaires. Les candidats inscrits cette semaine devront patienter plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de pouvoir se présenter à nouveau.
Selon le nombre de grévistes, 1000 à 2000 examens du permis de conduire prévus aujourd'hui pourraient être reportés. Une grève qui sera lourde de conséquences financières pour les jeunes et moins jeunes candidats.
La plupart seront dans l'obligation de se repayer des leçons car leur examen sera reporté de plusieurs semaines voir de plusieurs mois.
Pour les grévistes, il n'y avait plus le choix. La grève était pour eux le dernier recours pour se faire entendre après des années de négociations qui n'aboutissent pas avec leur ministère de tutelle.
"En ne respectant pas leur parole ils nous obligent à nous mobiliser" explique Patrick Chopin, le responsable du Snica-FO, syndicat majoritaire chez les inspecteurs. 72% d'entre eux y sont adhérents.