Pas d'exploit pour Boulazac

Le BBD, déjà assuré de monter en Pro A, échoue face à Limoges en finale de Pro B (87-78)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le BBD s'incline en finale de Pro B face à Limoges

Le BBD aura rivalisé trois quarts-temps face au voisin limougeaud à Bercy en finale avant de craquer dans le money time

Les boulazacois auront fait jeu égal avec le CSP Limoges pendant les trois premiers quarts-temps, avant de s'effondrer dans le moneytime. Boulazac jouait pour la première fois une finale au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Le BBD, parfaitement rentré dans la partie, remporte le premier quart-temps (26-21). Les 1600 supporters venus de Dordogne mettent alors le feu à Bercy. Mais Limoges serre les boulons en défense dans le deuxième quart-temps et inflige un sévère 21-13 à leurs adversaires.

A la mi-temps, le score est de 42-39 pour les joueurs du Limousin. Même écart de trois points au troisième quart-temps (61-64). Le BBD, harassé par une défense agressive et un réalisme à tout épreuve, laisse filer le titre dans le dernier quart-temps.

La logique sportive de la saison est respectée, Limoges ayant terminé en tête la saison régulière face aux périgourdins, qui accèdent pour la toute première fois à l'élite du basket hexagonal. Les deux équipes se retrouveront pour le derby de Pro A l'an prochain.

C'est la première victoire du CSP dans le Palais omnisports de Paris-Bercy aprèsquatre finales perdues, deux de ProB en 2009 et 2010 et deux en Coupe de France en 2011 et 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information