Le BBD, déjà assuré de monter en Pro A, échoue face à Limoges en finale de Pro B (87-78)
Le BBD s'incline en finale de Pro B face à Limoges
Le BBD aura rivalisé trois quarts-temps face au voisin limougeaud à Bercy en finale avant de craquer dans le money time
Les boulazacois auront fait jeu égal avec le CSP Limoges pendant les trois premiers quarts-temps, avant de s'effondrer dans le moneytime. Boulazac jouait pour la première fois une finale au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Le BBD, parfaitement rentré dans la partie, remporte le premier quart-temps (26-21). Les 1600 supporters venus de Dordogne mettent alors le feu à Bercy. Mais Limoges serre les boulons en défense dans le deuxième quart-temps et inflige un sévère 21-13 à leurs adversaires.
A la mi-temps, le score est de 42-39 pour les joueurs du Limousin. Même écart de trois points au troisième quart-temps (61-64). Le BBD, harassé par une défense agressive et un réalisme à tout épreuve, laisse filer le titre dans le dernier quart-temps.
La logique sportive de la saison est respectée, Limoges ayant terminé en tête la saison régulière face aux périgourdins, qui accèdent pour la toute première fois à l'élite du basket hexagonal. Les deux équipes se retrouveront pour le derby de Pro A l'an prochain.
C'est la première victoire du CSP dans le Palais omnisports de Paris-Bercy aprèsquatre finales perdues, deux de ProB en 2009 et 2010 et deux en Coupe de France en 2011 et 2012.