Pau tient sa finale

La Section a battu La Rochelle cet après-midi au Hameau et n'est plus qu'à une victoire du Top 14

video title

Pau-La Rochelle : la victoire paloise en images

Pau remporte son ticket pour la finale de Pro D2 en disposant dans la douleur de la Rochelle.

Pau disputera la finale contre le vainqueur du derby landais au stade Chaban-Delmas à Bordeaux dimanche 27 mai, suite à sa victoire sur La Rochelle 16-14

Pau a le droit de rêver. Aujourd'hui, la finale de Pro D2 est une réalité. La Section ne se trouve plus qu'à 80 minutes du Top 14. Il faudra pour cela terrasser le vainqueur du derby landais, dimanche à Mont-de-Marsan.

Pau, deuxième du championnat, a fait respecter la logique de la saison régulière face au 5e. Ce sont pourtant les maritimes qui prennent le match dans le bon sens, avec une première pénalité de Sébastien Fauqué après 18 minutes de jeu. Sous la pluie, dans des conditions de jeu difficiles, les béarnais s'accrochent ét égalisent rapidement par le buteur maison, Frédéric Manca.

Le duel de buteurs se continue, Fauqué puis Manca portent la mise à 6-6 à la demie-heure de jeu. Puis, à quelques encâblures de la pause, le supersonique ailier palois Dave Vainqueur prend la défense charentaise de vitesse et aplatit dans l'en but. Manca ne termble pas pour la transformation (13-6 à la pause.)

La Rochelle n'abdique pas mais la poisse colle au maillot noir et jaune : après avoir perdu leur stratège Thomas Soucaze en première mi-temps, c'est leur buteur Fauqué qui se blesse en fin de match, alors que le score est de 16-9. Ils inscrivent pourtant l'essai de l'espoir à trois minutes de la fin, après un ballon porté aplati en coin. La transformation est manquée. Pau a eu très chaud mais les joueurs de Joël Rey et David Aucagne ont assuré l'essentiel devant leur public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité