Agée de six mois, la fillette attendait un greffon. Ses parents avaient lancé un appel aux dons.
"Pauline vient d'être greffée aujourd'hui !!! L'opération a été longue. Les suites de l'opération sont encore très difficiles. Il faut qu'on y arrive, elle se bat". Un message sur Facebook qui réchauffe tous les coeurs. Dès hier soir, les parents de Pauline ont voulu partager leur joie. Leur Pauline souffrait d'une cardiomyopathie.
Sa vie ne tenait plus qu'un un fil. Celui de la machine qui faisait office de coeur artificiel en attendant un greffon. L'opération a été réalisée le 10 janvier au Centre Hospitalier Haut l'Evèque, à Pessac, en Gironde. Ce jour-là, les parents de Pauline lançaient un appel. Ils ont été entendus. "Nous, parents de Pauline, avons une pensée permanente pour le petit ange qui a permis cela. Et nous n'avons pas assez de mots pour dire merci à ses parents, pour le courage dont ils ont fait preuve en cet instant difficile qu'ils traversent. Merci aussi pour votre aide à tous." ont-ils écrit sur le réseau social.
L'équipe médicale du centre hospitalier Haut l'Evêque se dit satisfaite, même si elle confirme que l'opération a été difficile. Les cinq prochains jours seront déterminants pour Pauline dont le pronostic reste réservé.
A relire l'article sur les greffes de coeur à Haut-l'évêque de Pessac