Pollution de l'air enregistrée en Limousin

Le réseau Limair a déclenché des procédures d'information et de recommandations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dépassement du seuil de pollution atmosphérique a été constaté depuis hier à Brive, Guéret et Saint-Junien. Les agglomérations de Limoges et Tulle ainsi que la ville de Couzeix se sont ajoutées à la liste ce mercredi matin.

Le seuil réglementaire fixé à 50 microgrammes de polluant par mètre cube sur 24 heures a été dépassé. En cause, les conditions météorologiques de ces derniers jours. Elles n'ont pas été favorables à la dispersion des particules en suspension, autrement dit des poussières.

La concentration de pollution dans l'atmosphère se situe en-dessous du seuil de la procédure d'alerte. Au stade de la procédure d'information et de recommandation, ces poussières peuvent cependant provoquer chez des personnes fragiles des gènes respiratoires ou des irritations oculaires, elles sont invitées à limiter leurs efforts physiques.

Le phénomène devrait s'atténuer du fait de la hausse des températures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information