Près d'1 milion d'euros détournés

La régisseuse aurait agi avec la complicité de son mari

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

1 milion d'euros détournés

L'affaire de l'Opéra de Bordeaux rebondie. La régisseuse aurait agit avec la complicité de son mari. L'instruction suit son cours.

En audition avec son mari devant le magistrat instructeur. Elle est accusée de détournement de fond public par comptable public. Son mari doit répondre au chef de recel de façon habituelle.

Loins des 137000 euros annoncés initialement, ils auraient détourné près d'un milion d'euro.

Ils encourent tous deux une peine de 10 ans de prison.

A l'origine de cette découverte, une enquête interne de l'opéra de Bordeaux, aurait mis au jour ses détournement et versements que la régisseuse pouvait faire directement sur son compte. Celle-ci avait permi de mettre à jour les 137.000 euros manquant dans les caisses cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information