La régisseuse aurait détourné 137.000 euros

Une enquête interne de l'Opéra de Bordeaux a permis de démasquer les fraudes de la régisseuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Opéra de Bordeaux : détournement de fonds

137000 euros détournés par la régisseuse du Grand Théatre de Bordeaux.

Lundi 16 avril, la régisseuse a reconnu avoir détourné des chèques et de l'argent liquide, pour un montant qui serait estimé à 137.000 euros. Elle a précisé avoir agi seule, sans complicité. Elle a été placée en garde à vue dans la soirée de lundi.

Ce sont des procédures internes qui ont mis à jour ces détournements de fonds, qui auraient duré quelques mois seulement.

L'Opéra National de Bordeaux a immédiatement déposé plainte pour abus de confiance, faux et usages de faux et la régisseuse a été immédiatement suspendue de ses fonctions. Un contrôle général de la régie est engagé avec la Trésorerie.

La régisseuse est en garde à vue dans les locaux de la Division des affaires économiques et financières de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) au commissariat central de Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information