Prêts pour l'Afghanistan

Les soldats du 48ème régiment de transmission d'Agen se préparent à partir en mission.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'entrainement du 48e régiment de transmission

Le dernier entrainement des hommes du régiment sur le point de partir en Afghanistan

Tous les six mois, les troupes françaises se relaient en Afghanistan. Cette fois, ce sont les soldats du 48ème régiment de transmission d'Agen qui sont sur le départ.
Une de nos équipes a pu suivre l'entrainement de ces hommes à La Garenne.

Depuis janvier 2002, des soldats francais sont engagés en Afghanistan dans le cadre d'une opération de l'OTAN. L'effectif français n'a cessé d'augmenter pour atteindre les 4.000 soldats tricolores en 2008, alors même que la France réintégrait le commandement de l'Alliance Atlantique.

Tous les six mois les soldats francais sont remplacés par des troupes fraiches. A Agen, 90 hommes du 48ème régiment de transmission font un dernier entrainement intensif avant le départ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information