Timoko et son driver, tous deux landais, ont terminé 5e de la prestigieuse épreuve ce dimanche.
Timoko au Grand Prix d'Amérique
Timoko et son driver, tous deux landais, font figure de favori dans cette épreuve prestigieuse. Ils courront dimanche.
C’est la belle histoire du moment. Le driver d’origine hollandaise Richard Westerink à échoué de peu sur le plus prestigieux des prix pour trotteurs organisé sur l’hippodrome de Vincennes ce dimanche après-midi.
Après avoir mené toute la course, Timoko a été dépassé dans les ultimes hectomètres et termine 5e.
Une consécration pour ce landais d’adoption de 32 ans, heureux propriétaire de Timoko, la nouvelle pépite des champs de course.
Tout commence, il y a cinq ans.
Après des années de galères dans le Gers où il travaille dans un abattoir de volailles tout en menant de front une carrière de trotteur, il débarque à Escalans à une poignée de kilomètres de Gabarret dans les Landes. Il ouvre sa propre écurie, et entraine de nombreux pur sang. Parmi eux, Timoko.
Très vite, le jeune cheval affole les statistiques : il remporte cinq courses de Groupe 1 qui dotent les vainqueurs d’un prix de 250 000 euros. A noël dernier, il remporte le Critérium Continental alors qu’il se remet tout juste de la maladie de Lyme.
Ce dimanche, il aura fort à faire face à l’élite pur sang de sa catégorie (5 ans) dans une course qui s’annonce passionnante.
Retrouvez l'histoire de Timoko et sa préparation au Grand Prix d'Amérique dans le magazine de la rédaction de ce dimanche.