Procès du naufrage du Vent Divin à Bordeaux

2 marins pêcheurs d'Arcachon sont morts dans la tragédie du Vent Divin à Hourtin en novembre 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le procès du naufrage du Vent Divin à Bordeaux

Deux marins pêcheurs d'Arcachon avaient trouvé la mort dans ce drame en novembre 2010 à Hourtin en Gironde. L'armateur et le capitaine du bateau sont poursuivis pour homicide involontaire.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux examinait cet après-midi le drame du Vent Divin. Ce bateau de pêche a été retrouvé sur une plage d'Hourtin en novembre 2010. Echoué. Deux des quatre marins qui étaient à bord sont morts noyés emportés par l'océan.







C'était une nuit agitée en mer. Pour une raison indéterminée, l'amarre a lâché et le bateau est parti à la dérive dans les rouleaux.
Les quatre marins à bord ont tenté de s'échapper du bateau pris au piège par la violence des vagues. Seuls deux ont réussi à s'en sortir sains et saufs.

Lors de l'audience il est apparu très clair que les quatre marins dormaient au moment du drame. Personne n'assurait alors le quart. Serait-ce alors une erreur humaine ? Le capitaine s'en défend et met en cause le mauvais état du bateau.
Cependant l'enquête n'a rien révélé de tel. Les systèmes de sécurité auraient bien été en bon état de fonctionnement.

L'armateur et le capitaine du bateau se rejette donc chacun la responsabilité du drame. Ils sont tous deux inculpés d'homicide involontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information