Production de méthane à la ferme

Une exploitation laitière en Dordogne valorise tous les produits de la ferme y compris les déjections animales

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nojals (24) : une ferme méthanière

Bel exemple de récupération de déchets et d'agriculture biologique en Dordogne. Une exploitation laitière a lourdement investi pour valoriser tous les produits de la ferme y compris les déjections des animaux et les déchets des légumes pour les transformer en biogaz.

Cette ferme qui compte 80 têtes de bétail a investi 1 million 250 000 euros (dont 40% de subventions) dans une installation destinée à transformer tous les déchets de l’expolitation (déjections et déchets verts) en gaz.


500 000 m3 de méthane vont être produits par an qui seront à leur tour transformés en électricité pour une capacité équivalente aux besoins de 500 foyers.

Cette récupération écologique de bio gaz doit permettre à cette ferme de doubler ses revenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information