Les girondins devront se racheter après le match nul contre Ajaccio la semaine dernière. Sans Gouffran, blessé.
Bordeaux, 8ème de Ligue 1, se déplace chez les leaders parisiens dimanche. Des parisiens qui sortent d'une défaite en Coupe de France hier soir face à Lyon. Les bordelais devront savoir profiter de la situation et tenter de battre l'une des meilleures équipes du championnat cette saison.
Ce sera sans l'attaquant Yoann Gouffran, indisponible au moins quinze jours après une blessure à l'entrainement mercredi dernier.
L'entraineur Francis Gillot a pointé "l'inconstance" cyclique de ses joueurs aujourd'hui en conférence de presse. Il trouve même "presque indécent de parler d'Europe" après le dernier match "d'un très faible niveau technique" contre Ajaccio.
Gillot ne comprend pas pourquoi ses footballers ne pas "attentifs à tous les matches". "Quand tu es professionnel, tu dois être motivé à tous les matches, peu importe l'affiche, le club adverse. Cela fait partie de leur boulot de jouer un match par semaine. Celui-là vaudra trois points, comme Ajaccio. Malheureusement, on a perdu des points contre Nice (1-2) et Ajaccio et ce sera compliqué de les reprendre. On n'avait pas le droit à beaucoup de jokers, on les a utilisés, aujourd'hui il va falloir faire sept victoires sur les dix derniers matches" a t-il averti.
Par rapport à la course à une cinquième ou sixième place synonyme de coupe européenne l'an prochain, l'entraineur girondin a clairement dit qu'il ne "voulait plus en parler. Ce n'est pas d'actualité" selon lui. "Les derniers matchs ne me rendent pas optimistes par rapport à la manière et aux résultats" se désole t-il.
Coup d'envoi du match PSG-Bordeaux, dimanche 21h au Parc des Princes.