Eloigné de force, Jean Marchand s'est battu de longues années pour sortir sa famille des griffes de Thierry Tilly.
Reclus de Monflanquin : témoignage du mari
Alors que le procès se poursuit au tribunal correctionnel de Bordeaux, Jean Marchand, le mari de Ghislaine de Védrines s'est livré à l'une de nos équipes.
Alors que le procès se poursuit au tribunal correctionnel de Bordeaux, Jean Marchand, le mari de Ghislaine de Védrines s'est livré à l'une de nos équipes. C'est lui qui dès septembre 2001 va alerter l'opinion publique via les médias. Journaliste économique, Jean Marchand nourrit des soupçons envers Thierry Tilly dès sa rencontre en 1999. "Il m'a parlé d'intelligence économique mais ce qu'il en disait ne collait pas. Et puis surtout (...) il m'a dit qu'il était agent secret... C'était terminé! J'ai fermé les écoutilles."
Le divorce pour se protéger
Totalement sous influence, la femme de Jean Marchand et ses frères expulsent ce dernier de sa propre maison en septembre 2001, changent les serrures. Ses comptes bancaires sont vidés. Pour se protéger, Jean Marchand divorce et entreprend plusieurs actions en justice. En 2005, le Parquet ouvre une première information judiciaire. Des réquisitions supplétives suivront. Après des années de séparation, Jean Marchand a retrouvé les siens en mars 2010 et comme pour effacer cette blessure, il épousé Ghislaine une seconde fois.