Rentrée sur fond de crise pour La Palène

La 15ème saison de La Palène à Rouillac en Charente ne se présente sous les meilleurs auspices...financiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La subvention de l'Etat a été divisée par deux pour la saison 201162012 par rapport à celle versée l'année précédente. Elle est passée de 50 000 euros à 25 000 euros. C'est précisement le déficit avec lequel, l'association culturelle qui gère la structure démarre cette nouvelle saison.

Joël Breton, le directeur de la Palène, se tourne vers les collectivités locales pour trouver des fonds. La Palène s'autofinance à 45% mais ne peut vivre et assurer ses missions de développement de la culture en milieu rural et auprès des écoles sans subventions.

Côté programmation, en revanche, c'est le grand beau encore pour cette année. Des têtes d'affiche comme Alain Souchon ou Sanseverino mais aussi Sophia Aram, Les Ogres de Barbarie ou l'Opéra de Kiev.

Pour en savoir plus sur la programmation 2012-2013 de La Palène à Rouillac en Charente: Cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information