Suite à l'effondrement de deux tronçons du Pont SNCF, les liaisons avaient été interrompues.
Effondrement du Pont SNCF : le point à midi
Au lendemain de l'effondrement du Pont SNCF en construction sur les rives de l'Adour à Bayonne, nous avons fait un premier point sur le drame avec les différents intervenants
samedi dans l'Adour de deux tronçons d'un pont en construction, ont repris ce lundi matin, plus tôt qu'initialement prévu.
L'objectif initial était une remise en circulation lundi en fin de journée, avait indiqué Réseau Ferré de France (RFF), maître de l'ouvrage. Les usagersseront donc satisfaits de voir que le trafic a pu reprendre plus tôt que prévu.
Samedi, deux tronçons d'un pont en construction à Bayonne - de plusieurs centainesde tonnes chacun - se sont effondrés dans le fleuve qui traverse la ville, faisant deux blessés, des ouvriers belges.
L'interruption avait touché la liaison directe (train Talgo) entre Paris et Madrid, a indiqué la SNCF en précisant que 350 voyageurs ayant pris ce train dans les deux sens ont dû être transportés en bus, au petit matin, entre Bayonne et Hendaye-Irun, entraînant, au départ de Paris, un retard de 4h30.
Pour l'ensemble des liaisons touchées reliant Hendaye, Saint-Jean-Pied-de-Port et Puyoô, la SNCF avait mis en place des solutions alternatives.
L'ouvrage, qui était au stade de la soudure, devait remplacer fin 2013 le pont de chemin de fer existant datant de 1862. Les causes de l'accident étaient encore inconnues dimanche.