Retour à la case Conseil Régional pour Ségolène Royal

Ségolène Royal a fait ce lundi sa rentrée au Conseil Régional, la neuvième pour la présidente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les parenthèses de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle et des législatives à La Rochelle, Ségolène Royal retrouvait ce matin son habit de présidente de région Poitou-Charentes.

Elle a présidé ce matin la session de l'instance régionale, une premiere session marquée du sceau de l'écologie et de l'emploi.

L'emploi avec l'annonce de la création de 4 000 emplois tremplins régionaux en s'appuyant sur les emplois d'avenir proposés par le gouvernement.

La croissance verte avec l'augmentation des aides à la voiture électrique. Le bonus régional va désormais aller jusqu'à 3 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique. Un service régional d'auto-partage des voitures électriques va être déployé sur la région. D'autre part, 207 projets photovoltaïques seront soutenus et plan régional va être élaboré pour le développement des énergies marines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information