Saint Yrieix: menaces sur l'abattoir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Lundi 20 juin, les salariés cesseront symboliquement le travail pour interpeller leur direction.

video title

Saint-Yrieix: menaces sur l'abattoir

L'abattoir municipal de Saint-Yrieix la Perche est dans la tourmente. A terme, le site doit fermer ses portes pour des raisons sanitaires mais la création d'un nouvel établissement aux normes a du mal à aboutir.

L'abattoir municipal fermera-il ou pas? La menace plane depuis longtemps sur cet établissement de catégorie 3  et ses 43 salariés. Leur outil de travail créé en 1969 n'est plus aux normes et à terme il est appelé à disparaître. Les employés ont appelé à la grève à 10h lundi.

Un projet de nouvel abattoir maintient l'actuel en sursis et la mairie s'efforce de le faire durer par des investissements. Mais la société d'économie mixte nécéssaire pour la création d'un nouvel établissement aux normes européennes a du mal à aboutir, même si le dossier avance. Le bât blesse coté financement, au niveau des investisseurs privés. Les salariés, inquiets, ont donc décidé de se mobiliser.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité