Saint Yrieix: menaces sur l'abattoir

Lundi 20 juin, les salariés cesseront symboliquement le travail pour interpeller leur direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saint-Yrieix: menaces sur l'abattoir

L'abattoir municipal de Saint-Yrieix la Perche est dans la tourmente. A terme, le site doit fermer ses portes pour des raisons sanitaires mais la création d'un nouvel établissement aux normes a du mal à aboutir.

L'abattoir municipal fermera-il ou pas? La menace plane depuis longtemps sur cet établissement de catégorie 3  et ses 43 salariés. Leur outil de travail créé en 1969 n'est plus aux normes et à terme il est appelé à disparaître. Les employés ont appelé à la grève à 10h lundi.

Un projet de nouvel abattoir maintient l'actuel en sursis et la mairie s'efforce de le faire durer par des investissements. Mais la société d'économie mixte nécéssaire pour la création d'un nouvel établissement aux normes européennes a du mal à aboutir, même si le dossier avance. Le bât blesse coté financement, au niveau des investisseurs privés. Les salariés, inquiets, ont donc décidé de se mobiliser.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information