Saint-Yrieix: une solution en vue pour l'abattoir

Une mise aux normes est à l'étude sur le site actuel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche renové ? (87)

Du nouveau pour l'abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. Il y a deux semaines, les trente salariés ont manifesté après l'annonce de la fermeture du site pour des raisons sanitaires. Finalement, une remise aux normes de l'abattoir existant se profile. Réaction Daniel Boisserie.

La fermeture de l'abattoir de Saint-Yrieix était une menace réelle il y a encore quelques jours et les 43 salariés avaient prouvé leur inquiétude en manifestant dans la cité arédienne.

Mais le dossier est en train d'évoluer favorablement, semble-t-il. La municipalité de Saint-Yrieix a confirmé que des négociations étaient en cours avec le Groupement Limousin Bétail Viandes (GLBV) pour créer une société d'économie mixte qui financerait la mise aux normes de l'abattoir. Le projet d'un nouvel abattoir sur le site de Chaufaille n'est plus à l'étude. Les fonds nécessaires n'avaient pas pu être réunis, faute d'investisseurs privés pour ce projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information