Sarkozy et Facebook: un Limousin en première ligne

Le site internet de l'Express indique que la société Emakina pilotera la stratégie numérique du candidat

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F-Emakina à Limoges: la politique sur le web

Une société de Limoges, Emakina, est consultée par les officines poliltiques en cette période de campagne pour l'élection présidentielle.

Le nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy a été lancé vendredi 10 février par l'UMP. Sa nouvelle page reprend le profil "Timeline" introduit par Facebook et permet de remonter la vie du président jusqu'à sa naissance.

Mais selon l'Express un "soupçon de favoritisme" existerait "qui met aujourd'hui Facebook dans l'embarras" selon  l'article publié par le site internet de l'hebdomadaire. Cette nouvelle page Facebook du président sortant lancée le 10 février ( qu'il ne faut pas confondre avec la page fan déjà en place et qui restait toujours en ligne par ailleurs) présente une innovation technologique sous forme d'une "time line" qui offre la possibilité d'offrir une biographie originale tout en images. La direction de campagne de François Hollande s'est émue d'un traitement "privilégié" de Nicolas Sarkozy dans cette affaire. En effet, selon le "Nouvel Observateur" l'équipe du candidat Hollande aurait bien rencontré également les responsables de Facebook, mais le développement d'une "Timeline" ne lui aurait été proposé que fin 2011, soit trois mois après Nicolas Sarkozy.

La société limousine Emakina dans la boucle

C'est aujourd'hui certain, la stratégie numérique du président sortant est bien entre les mains de la société Emakina, ex groupe Reflect fondé à Limoges en 1997 par les frères Manuel et Carlos Diaz. Cette société a déjà en charge la campagne de l'UMP, comme nous l'indiquions récemment dans un de nos reportages ( voir la vidéo). Cette affaire confirme le rôle éminent joué par l'équipe d'Emakina dans le développement des nouvelles technologies sur le plan national et international.

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