SDF et militants du DAL délogés par la police

Le campement de tentes installé devant Notre-Dame à Poitiers a été délogé ce lundi matin par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

SDF et militants du DAL délogés par la police

Poitiers(86) : Le campement de tentes installé devant Notre-Dame à Poitiers a été délogé ce lundi matin par la police.Cinq interpellations ont été effectuées et deux policiers ont été légèrement blessés. Cinq personnes sont en garde à vue ce lundi soir.

Cinq interpellations ont été effectuées et deux policiers ont été légèrement blessés. Cinq personnes sont en garde à vue ce lundi soir. 

Une vingtaine de SDF soutenus par le DAL, l'association Droit au Logement, avait décidé d'investir cette place  pour protester contre le manque de logements décents et la fermeture des accueils d'urgence au 31 mars.

L'évacuation a été déclenchée à la demande de la mairie de Poitiers. Ce midi, Alain Claeys, le député-maire de Poitiers, s'est exprimé sur les raisons de cette demande d'évacuation. Il estime qu'il n'y a pas de  manque de logement pour les SDF à Poitiers.

Plus d'informations dans le journal régional de France 3 Poitou-Charentes de ce lundi 2 avril  à 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information