Sidaction 2012: l'appel aux dons continue

Pendant trois jours, "Ensemble contre le sida"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous n'en avons pas fini avec le sida" insiste François dupré, Directeur général du Sidaction.

Dans le monde, 34 millions de personnes vivent avec le VIH et 5000 personnes meurent du sida chaque jour. Et la France n'est pas épargnée.

Dans l'hexagone, 150.000 personnes vivent avec la maladie, chaque année, ils sont plus de 6000 à se savoir infecté par le virus.

L'impact de la trithérapie sur les consciences ne doit pas faire faiblir la lutte pour l'éradication de ce fléau. S'il est aujourd'hui possible de vivre avec la maladie, il est toujours impossible d'en guérir.

"Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons", est le nouveau slogan de cette campagne 2012.

Le pouvoir de continuer la recherche, pour rendre "moins toxiques et plus efficaces", "perpétuer l'espoir d'éradiquer le VIH de l'organisme ou celui de découvrir un vaccin", ou encore d'"apporter une aide matérielle indispensable à la qualité des soins de ceux qui vivent en situation de précarité", énumèrent Pierre Bergé et Line Renaud, président et vice-présidente du Sidaction.

Le groupe France télévision est mobilisé dès vendredi 20h45 et pour trois jours, afin de porter cet appel aux dons.

Faites vos dons : par téléphone au 110 ou  sur le web

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information