Stéphane Hessel ne sera pas présent

Stéphane Hessel ne pourra pas venir à Poitiers pour le procès de J.Bové et des faucheurs de maïs OGM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Hessel est cité comme témoin par la défense. Il fera parvenir un message de soutien à José Bové et sept autres faucheurs de maïs OGM qui seront jugés en appel à Poitiers (86), le 13 janvier prochain.

Stéphane Hessel annule également la conférence qu'il devait tenir jeudi à Poitiers.

Deux autres témoins prestigieux sont cités dans ce procès, il s'agit du professeur Jacques Testard, concepteur du premier bébé-éprouvette français et du biologiste, spécialiste de génétique, Pierre-Henri Gouyon.

José Bové et sept autres faucheurs OGM sont accusés d'avoir fauché des parcelles de maïs OGM cultivé pour Monsanto en août 2008 à Civaux(86) et Valdivienne(86).

Ils avaient été relaxés en juin dernier par le tribunal de Grande Instance de Poitiers mais le parquet a fait appel de cette décision.

Lire aussi:  procès des faucheurs de maïs OGM

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information