La caravane publicitaire qui précède le peloton de la grande boucle est en très grande partie préparée à Limoges
La caravane du Tour en partie préparée à Limoges
Le Tour de France s'élancera sur les routes samedi 2 juillet, au départ de la Vendée. La caravane publicitaire qui précède le peloton a été en grande partie préparée à Limoges, par l'entreprise Newport.
Une entreprise limougeaude est devenue l'un des principaux prestataires du Tour qui s'élancera cette année sur les routes de France samedi 2 juillet au départ de la Vendée. Newsport a préparé, décoré, aménagé une cinquantaine de véhicules, près du tiers de la caravane publicitaire qui précède le peloton.
Ces véhicules distribueront une énorme quantité de cadeaux aux spectateurs massés sur le parcours. Stylos, casquettes ou porte-clés, Newsport en fournit 5 millions sur un total de 12 millions. Cette entreprise spécialisée dans la communication et la promotion du sport s'appuie aussi sur des sous traitants locaux. Tout est donc made in Limoges. De plus, elle fournit un emploi en CDD à 180 jeunes pendant 3 semaines. Newsport a reçu pour ces jobs d'été attractifs un millier de candidatures.