La commission de discipline les a respectivement suspendus mercredi pour deux et trois matchs de suspension

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les réactions du staff après la suspension d'Etche

Les réactions du staff après la suspension d'Etcheto et Lousto. Une suspension suite à des altercations avec les arbitres lors du match contre Montpelleir le 18 février dernier.

   La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, a suspendu les deux hommes pour respectivement 20 (Etcheto) et 30 jours (Loustau).

   Vincent Etcheto, entraineur des arrières de l'UBB, et Ludovis Loustau, préparateur physique, ont été auditionnés mercredi matin pour "incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche ou délégué" lors du match à domicile contre Montpellier le 18 février dernier.

   Lors de cette rencontre (voir vidéo résumé du match et réactionsdu 20 février), Vincent Etcheto avait contesté les décisions arbitrales de Monsieur Berdos. Il sera donc privé de banc de touche et de vestiaire d'arbitre lors des deux prochains matchs.

Ludovic Loustau, quant à lui, avait eu une altercation avec le 4ieme arbitre. Il n'aura donc pas accès à l'air de jeux durant les 3 prochains matchs.

   Le club a lui écopé de 3000 euros d'amende.

   La réaction du staff dans le reportage de l'édition Bordeaux Métropole (voir la vidéo)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité