Un adolescent accusé d'agressions sexuelles

Un adolescent qui aura bientôt 14 ans est accusé d'avoir fait subir des agressions sexuelles à 11 de ses camarades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Deux-Sèvres: adolescent agresseur sexuel

Dans les Deux-Sèvres, un adolescent de bientôt 14 ans est accusé d'avoir fait subir des attouchements sexuels à plusieurs autres élèves de son collège situé en Gâtine. L'adolescent présenté au juge des enfants de Niort a été placé dans un établissement de protection judiciaire de la jeunesse.

Les faits se sont déroulés dans un collège de Gâtine au cours des derniers mois de 2011.

L'adolescent est accusé d'avoir eu des gestes déplacés sur onze des ses camarades filles de collège. Il a été interpellé mercredi dernier par les gendarmes de Parthenay (79).

Il pratiquait des attouchements sur les parties intimes des jeunes filles, a proféré des insultes et a envoyé des SMS obscènes.

L'adolescent a été présenté à un juge des enfants du tribunal de Niort. Il reconnait en partie les faits et explique avoir été influencé par des films pornographiques visionnés sur les téléphones portables d'autres jeunes gens.

Le garçon a été mis en examen et placé dans un établissement de la protection juridique de la jeunesse de la Vienne. Le parquet de Niort aujourd'hui apporte des précisions et parle de "comportement perturbé" de la part de cet adolescent et indique que les actes qui lui sont reprochés n'ont rien à voir avec des agressions sexuelles très graves.

Dans les vidéos, retrouvez les explications de Tanguy Scoazec et la réaction du parquet de Niort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information