Un aquitain chez les All Stars

Victor Ferrier, jeune basque de 19 ans, évolue aux Kangourous de Pessac

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un aquitain en "équipe mondiale"de foot. américain

Un jeune joueur basque vient d'être sélectionné dans "l'équipe mondiale" de football américain qui affrontera les Etats-Unis, meilleure équipe du monde! Victor Ferrier, 19 ans, joue aux "Kangourous de Pessac". Le début d'un rêve...Nous l'avons rencontré à l'entrainement.

Le jeune aquitain vient d'être sélectionné dans l'équipe mondiale de football américain qui affrontera les Etats-Unis, meilleure équipe du monde...

A 19 ans, Victor Ferrier est l'un des plus grands espoirs de l'hexagone. Il a fait ses classes à Biarritz, avant d'intégrer durant trois ans le pôle espoir Aquitaine.

Il évolue désormais aux Kangourous de Pessac, l'un des meilleurs clubs de France. Il est également capitaine des Bleuets, l'equipe de France junior.

Le match contre les Etats-Unis aura lieu le 1er février à Austin, au Texas. Il sera précédé d'une semaine de stage intensif.

Le football américain reste un sport confidentiel en France. Il compte un peu plus de 20 000 licenciés. La fédération française de football américain a vu le jour en 1983.

En Aquitaine, on compte 10 clubs: 4 en Gironde, 2 dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, un en Dordogne et en Lot-et-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information