L'homme condamné par le tribunal de Périgueux a le même âge que le nombre de ses passages devant la justice.
Le briviste sortait à peine de prison, il vient d'écoper d'une nouvelle peine de 3 ans. Le quotidien Sud Ouest qui rend compte de l'audience précise qu'il avait déclenché le 1er mars dernier une course poursuite dans Périgueux.
Il téléphonait au volant et des policiers lui ont demandé de s'arrêter. Conduisant sans permis, il a refusé. La course poursuite a duré une dizaine de minutes. A un rond point, un motard de la police, qui a vu "arriver la voiture à toute vitesse" sur lui, tire vers les roues sans s'apercevoir que le conducteur était accompagné de sa petite soeur âgée de 12 ans.
La course poursuite s'est achevée au bord de l'Isle, l'homme a abandonné sa voiture et sauté dans l'eau. Les policiers l'ont cueilli à la sortie.
Retour à la case prison
Le président du tribunal, explique Sud Ouest, a reproché au chauffard qu' à partir d'une simple infraction, il avait "pris des risques inconsidérés mettant en danger la vie de gens." Le prévenu de 28 ans, père de 2 enfants et bientôt d'un 3ème, a répondu qu'il avait peur de retourner en prison. C'est chose faite.