Poursuivi pour avoir tué trois personnes au volant, un Béarnais sans permis s'est fait arrêté sur une moto.
Procès d'un chauffard en récidive
Un Béarnais jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Pau et condamné à 5 mois de prison. Il a été arrêté lors d'un contrôle routier car son permis lui avait été retiré. Il avait été impliqué l'an dernier dans un grave accident.
Un Béarnais de 44 ans a été arrêté hier au guidon d’une moto de 650 cm3 lors d’un banal contrôle routier par les gendarmes de Salies-de-Béarn.
Les gendarmes ont découvert que son permis lui avait retiré en août dernier car il avait été impliqué dans un grave accident de la route à Labatut (40).
Au volant d’une jeep, il avait percuté de plein fouet un fourgon avec à son bord cinq personnes. Trois jeunes d’une vingtaine d’années, originaires de Bretagne et du Canada, avaient perdu la vie et les deux autres avaient été grièvement blessés.
Traces d’anxiolytiques dans le sang et utilisation du portable au moment de l’accident, le conducteur de la jeep avait été mis en examen pour homicides involontaires et défaut de maîtrise puis placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.
Après quelques mois, il avait été remis en liberté sous contrôle judicaire avec interdiction de conduire.
Après son interpellation hier, il a été jugé cet après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Pau et a été condamné à cinq mois de prison ferme et conduit à la maison d'arrêt de Pau.
>> Compte-rendu de l'audience au tribunal de Pau.