Le Stade Poitevin jouera mercredi soir contre Unterhaching. Les volleyeurs sont arrivés en Allemagne.
Volley-ball: réaction d'O.Lecat, entraîneur de Poi
Olivier Lecat est rassuré par cette victoire, même si elle a été difficile, contre Ajaccio avant la reprise de la compétition en ligue des Champions mercredi. Une bonne nouvelle après l'élimination en coupe de France par Harnes, un club de ligue B.
Douze joueurs, deux entraîneurs, le staff technique et trois dirigeants du club sont arrivés ce mardi après-midi dans la banlieue de Munich vers 16h.
Un car de supporters, parti lundi soir de Poitiers, va les rejoindre sur place pour une rencontre qui pourrait être décisive pour la Stade Poitevin.
Se qualifier pour les play-offs
Poitiers peut en effet se qualifier pour les play-offs de la compétition de la Ligue des Champions en cas de victoire à trois points sur le terrain des Allemands d'Unterhaching. Il faudrait aussi un revers des Tchèques de Ceske Budejovice face à Cunéo. Les Italiens sont en tête du classement actuel du groupe D avec 9 points. Poitiers compte six points à son compteur, Unterhaching 5 et Ceske Budejovice 4 points.
Au match aller, le Stade Poitevin avait battu Unterhaching, une équipe très physique, 3 sets à 1.
B.Petrovic absent
Pour composer son équipe, Olivier Lecat, l'entraîneur poitevin, devra faire sans le central Borislav Petrovic, blessé au mollet. Il sera remplacé par le jeune Julien Pouley.
Les volleyeurs poitevins ont encore deux entraînements sur place pour se régler, ce mardi soir à 18h et demain matin mercredi.
Dans la vidéo, écoutez l'interview d'Olivier Lecat sur les enjeux de ce match. Il s'est exprimé samedi dernier après la victoire du Stade Poitevin à Ajaccio (3/2).