On est sans nouvelles de Vincent, 19 ans, étudiant en droit à Bordeaux.
L'étudiant, employé à temps partiel est allé au restaurant samedi soir, puis a fait la tournée des bars mais n'a pas suivi ses compagnons en boite de nuit.
Son amie tente de l'appeler vers 3h15 dimanche matin, c'est un couple qui répond. Le blouson et le téléphone de Vincent ont été retrouvés le lendemain sur un chantier près des quais par une joggeuse.
Enquête pour disparition inquiétante
L'amie de Vincent, avec lequel elle avait échangé des SMS une partie de la soirée, a signalé sa disparition vers 12h20 dimanche et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Elle aurait permis de constater qu'un retrait a été effectué avec la carte bancaire de Vincent, pour un montant de 200 euros. L'usage de la carte bancaire a été renouvelé à l'ouverture d'un fast-food, pour acquitter un petit déjeuner. Mais le paiement a été refusé.
Des plongeurs ont sondé la Garonne et une équipe cynophile s"est déployée aux abords de l'endroit où les affaires de Viincent ont été trouvées. Les recherches n'ont rien donné , elles doivent reprendre aujourd'hui.
Des témoignages "utiles"
La police a lancé un appel à témoins et recueilli de nombreux témoignages jugés "utiles et interessants". Le jeune homme aurait été vu à Bordeaux à 4h45 le 4 mars et le couple qui a répondu sur son portable s'est manifesté, indiquant que l'étudiant avait été malade devant chez eux. Ils vont être entendus en tant que témoins
Le 4 février dernier, un autre étudiant bordelais a disparu, et on toujours sans nouvelles.